Escarpins et chaussures de course... Quelle est la différence ?

RSS
Escarpins et chaussures de course... Quelle est la différence ?

La course à pied et le pickleball sont tous deux des sports qui dépendent fortement de l'utilisation des pieds, mais la façon dont les pieds sont utilisés dans chaque sport est très différente. Avoir des chaussures appropriées spécifiques à chaque sport est essentiel.

Coussin et support

La conception des chaussures de course soutient, stabilise et amortit vos pieds. Lorsque vous courez, vous avez tendance à aller dans une direction, vers l’avant. Les chaussures de course sont conçues pour aider le corps à faire face aux rigueurs de la course.

Les chaussures de course ont des zones rembourrées au niveau des orteils et du talon pour réduire l'impact des frappes du talon aux orteils sur le sol. Bien que les chaussures de course présentent une certaine stabilité latérale, elle est généralement très faible car les mouvements latéraux sont rares lors de la course.

Les chaussures coussinées sont également appelées chaussures « neutres » selon l'American Academy of Orthopaedic Surgeons. Ils sont conçus pour les personnes ayant de hautes arches. Les chaussures de course stables sont destinées aux personnes dont la voûte plantaire peut s'effondrer.

Soutien latéral et stabilité

Les escarpins sont spécialement conçus pour être utilisés sur les courts de pickleball et de tennis. Alors que la chaussure de course met l'accent sur l'amorti, les escarpins se concentrent sur le maintien latéral et la stabilité. Le soutien latéral et la stabilité sont cruciaux pour les joueurs de pickleball, car la plupart des mouvements rapides exécutés sur les terrains de pickleball sont des coupes latérales plutôt que des courses du talon aux orteils.

Bien que l'amorti soit important pour le joueur de pickleball, il est moins important que la stabilité latérale et une sensation au ras du sol. Plus le pied d'un joueur est bas par rapport au terrain, plus il sera stable latéralement. En raison de cette nécessité de stabilité latérale, l’amorti des escarpins est moindre que celui des chaussures de course.

Chaque once compte

L'excès de poids sur les pieds d'un coureur le rend plus lent. Chaque once de poids compte lorsqu’il s’agit de courir. Les escarpins s'efforcent également d'être légers, mais pas au détriment de la durabilité et du soutien.

Les chaussures de course légères, rembourrées et flexibles ont tendance à peser moins et à être plus confortables que les chaussures d'escarpins rigides, durables et offrant un bon maintien. Alors que de nombreuses personnes portent des chaussures de course avec désinvolture en raison de leur confort, il est inhabituel de voir des personnes porter des escarpins avec désinvolture.

Semelle et durabilité

Les semelles des escarpins et des chaussures de course diffèrent considérablement. Les chaussures de course sont souvent jetées lorsqu’elles perdent leur amorti ou leur ressort, mais rarement à cause de trous dans la chaussure. L' American Heart Association suggère de remplacer vos patins lorsque la bande de roulement est usée ; et c'est généralement après 350 à 500 miles de course.

Les escarpins sont généralement jetés lorsque le joueur les porte à travers la semelle extérieure ou écrase la semelle jusqu'à ce qu'elle soit lisse et offre peu de traction. Les semelles des escarpins sont conçues pour être considérablement plus durables que les chaussures de course. L’arrêt, le démarrage et le glissement constants du pickleball exercent une pression considérable sur la durabilité de la semelle.

Prêt à acheter....

Nous vous suggérons d'acheter vos chaussures de sport dans les magasins spécialisés en fin de journée, lorsque vos pieds sont enflés au maximum. Apportez une paire de chaussettes que vous porteriez normalement sur les terrains de pickleball et une fois que vous en avez essayé une paire, promenez-vous dans le magasin pendant environ 10 minutes.

Post précédent Prochain article

  • Cara Arding
Commentaires 0
laissez un commentaire
Votre nom:*
Adresse e-mail:*
Message: *

Attention : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.

* Champs obligatoires